»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/06/2019 AXA EURO VALEURS RESPONSABLES (C) +0,32% 50,690€
  • AXAEUNC - FR0000982761
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Saint-Gobain renforcé détriment de Schneider Electric

OPCVM : Saint-Gobain renforcé détriment de Schneider Electric
OPCVM : Saint-Gobain renforcé détriment de Schneider Electric
Crédit photo © Saint-Gobain

(Boursier.com) — AXA Euro Valeurs Responsables propose une approche innovante par une sélection de valeurs alliant rentabilité financière et mise en oeuvre d'une politique de développement durable.

Le fonds a enregistré une baisse assez nette de 5,8% au mois de mai, proche de son indice de référence (-5,7%). La non-détention de grandes valeurs d'indice (BASF, BSCH, Daimler, Bayer, AB Inbev, Unicredit) a eu un effet clairement positif sur la performance. Les lignes jugées défensives (Iberdrola, Deutsche Telekom, Suez, Unilever, mais aussi Linde) ont bien tiré leur épingle du jeu. En revanche, la plupart des positions du secteur financier (Intesa San Paolo, ING, Fineco, Allianz), pétrolier (Total) et les valeurs cycliques (Valeo, Solvay, CNH, Umicore, voire Deutsche Post) ont pesé sur la performance.

Sur la période, l'évolution de l'univers éligible ISR du fonds a entraîné la sortie d'un certain nombre de lignes, notamment Siemens Healthineers (remplacé par Sanofi), ING et Fineco parmi les banques (conduisant à l'entrée de KBC).

Au sein des cycliques, des raisons de valorisation ont conduit les gérants à renforcer Saint-Gobain au détriment de Schneider Electric.

Enfin, notons que Siemens Gamesa, concepteur de turbines éoliennes, fait son entrée dans le portefeuille.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com