»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 MANDARINE OPPORTUNITÉS I +1,15% 12 480,12€
  • FR0010659797
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "Saint-Gobain devrait bénéficier de la reprise de la construction"

OPCVM : "Saint-Gobain devrait bénéficier de la reprise de la construction"
OPCVM : 'Saint-Gobain devrait bénéficier de la reprise de la construction'
Crédit photo © Saint-Gobain

(Boursier.com) — Mandarine Opportunités sélectionne les sociétés françaises les plus à même de bénéficier sur le long terme des transformations structurelles de l'économie. Le fonds investit dans une sélection de valeurs de croissance, diversifiée sectoriellement et sur toutes les tailles de capitalisation.

Le fonds a progressé de 3,8% en janvier, une performance légèrement supérieure à son indice de référence. Le portefeuille a bénéficié de sa sous-exposition au secteur pétrolier et de la forte appréciation de certaines valeurs de consommation (Seb, Trigano, Kering) et des médias. A contrario, le fonds est pénalisé par le fort repli des valeurs de distribution Fnac et Maison du Monde.

Parmi les principaux mouvements du mois, notons que la gestion a amorcé une ligne en Mediawan qui continue de consolider le secteur de la production audiovisuelle. Par ailleurs, Saint-Gobain a été renforcé. Le dossier " devrait bénéficier de la reprise de la construction et de la rénovation ", estiment les gérantes.

Enfin, notons que des bénéficies ont été partiellement pris sur Trigano et LVMH tandis que la ligne en Nexans a été allégée.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com