Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 Sycomore Francecap I +0,27% 593,61€
  • FR0010111724
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : prises de profits sur le secteur bancaire

OPCVM : prises de profits sur le secteur bancaire
OPCVM : prises de profits sur le secteur bancaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Francecap cherche à enregistrer une performance supérieure à celle de l'indice CAC All-Tradable NR sur longue période en battant le marché des actions françaises. L'univers d'investissement est constitué de l'ensemble des valeurs cotées en France sans contrainte de secteur, de style ou de taille de sociétés. En fonction des anticipations du gérant, une part importante peut être accordée aux valeurs moyennes en capitalisation dans la composition du portefeuille.

Au cours du mois d'avril, les gérants du fonds ont pris quelques profits sur le secteur bancaire (Crédit Agricole et Natixis notamment) après sa belle progression depuis le début de l'année. D'autres positions ont été également allégées comme Soitec, Technicolor, Fnac ou encore Ingenico après de solide parcours.

Suite à ces cessions, le taux d'exposition a ainsi été réduit de 4 points. " La progression de près de 18% des actions françaises en quatre mois nous incite à une certaine prudence à court terme. Nous resterons disciplinés et opportunistes au cours des prochains mois et n'hésiterons pas à renforcer notre exposition en cas de baisse ", explique la gestion dans son rapport mensuel.

Sycomore Francecap a progressé de 5,9% en avril, surperformant son indice (+5%).

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !