»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 DORVAL MANAGEURS R (C) +1,30% 269,450€
  • DORMANG - FR0010158048
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Orange soldé suite à ses perspectives jugées décevantes

OPCVM : Orange soldé suite à ses perspectives jugées décevantes
OPCVM : Orange soldé suite à ses perspectives jugées décevantes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Crée le 18 mars 2005, Dorval Manageurs est un fonds Actions Multi capitalisations éligible au PEA. Le portefeuille est constitué d'une quarantaine d'entreprises sélectionnées dans un souci de diversification sectorielle et sans corrélation particulière à un quelconque indice de référence. L'univers d'investissement est composé de valeurs françaises (60% minimum) et européennes sans distinction de capitalisation.

Au cours du mois de février, le fonds a réalisé une performance légèrement supérieure à son indicateur de référence (+ 5,2% contre +5% pour le CAC40 NR). Il continue de profiter du rebond significatif de certaines valeurs moyennes, comme Fnac Darty et Altran. D'autre part, côté grandes valeurs, les financières (BNP Paribas, Axa, Naxitis), désormais surpondérées dans le portefeuille, surperforment le marché. Enfin, certaines industrielles continuent leur rattrapage initié en janvier (Airbus, Michelin) avec des hausses de cours à deux chiffres sur le mois.

Côté arbitrages, notons que les gérants ont soldé leur ligne en Orange suite à ses perspectives de croissance décevantes pour cette année, tout comme Sanofi.

A l'inverse, BNP Paribas a été achetée dans la perspective d'un nouveau plan de réductions de coûts et de guidances 2020 rassurantes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com