»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 MONTBLEU ETOILES C -0,74% 9,420€
  • MONETOC - FR0010591123
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "Moncler est une des sociétés les plus rentables de son secteur"

OPCVM : "Moncler est une des sociétés les plus rentables de son secteur"
OPCVM : 'Moncler est une des sociétés les plus rentables de son secteur'

(Boursier.com) — Le fonds Montbleu Etoiles géré par montbleu Finance est un fonds de stock picking opportuniste. Il est exposé entre 75% et 100% de ses actifs en actions de toutes capitalisations, de sociétés françaises (avec un minimum de 65%) ou européennes.

En juillet, le fonds a progressé de 1,6%, tandis que le Stoxx Europe 600 s'est légèrement replié de 0,4%. La première contribution positive est Moncler (+11,7% sur le mois), grâce à d'excellents résultats semestriels. "Moncler est une des sociétés les plus rentables de son secteur et nous pensons que les perspectives de croissance sont toujours très intéressantes. En effet, la zone Asie, plus particulièrement la Chine, représente un fort levier où Moncler est encore peu installé par rapport à d'autres maisons de luxe comme LVMH, Kering ou encore Hermès. Nous conservons cette valeur qui reste la deuxième position du fonds", commente l'équipe de gestion.

Le second contributeur à la hausse est Yoox Net-a-Porter (+15,4%), le titre est conservé en portefeuille et constitue la 5ème ligne la plus importante.

Concernant les contributions à la baisse, nous citons Showroomprivé qui a été sanctionné à cause d'une baisse des marges et une croissance du CA jugée décevante au S1. Ce repli a permis aux gérants de renforcer la position.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com