Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 DNCA Actions Euro Micro Caps R -0,57% 57,350€
  • CDCNMAR - FR0010042176
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les récents mouvements d'un fonds de valeurs moyennes

OPCVM : les récents mouvements d'un fonds de valeurs moyennes
OPCVM : les récents mouvements d'un fonds de valeurs moyennes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Natixis Actions Euro Micro Caps investit sur des actions cotées de la zone euro, dont la capitalisation boursière est inférieure à 150 ME. Le processus de gestion est fondé sur la sélection de valeurs de croissance au sein de cet univers.

Le fonds a progressé de 0,13% en février et la performance s'établit ainsi à +4,13% depuis le début de l'année, ce qui est en ligne avec les marchés smallcaps européens et mieux que les valeurs moyennes françaises.

Sur la période écoulée, les gérants ont réalisé des achats/ventes en vue d'améliorer la liquidité du fonds. Ils ont ainsi allégé les lignes sur Bastei Lûbbe, Tesmec, Voyageurs du Monde, Einhell Germany, Elica, I Ceram et ont vendu la position sur Perrier Industrie.

Par ailleurs, la gestion a également fini de solder sa ligne sur Erytech pour laquelle elle craint des résultats négatifs sur l'étude sur le pancréas. Elle a aussi acheté 1% de Wirecard et a complété ses lignes sur Cellnovo, Panariagroup et Focus Home Interactive.

Notons enfin que le fonds a participé à l'introduction en bourse de Lysogène, société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies géniques destinées au traitement des maladies neurodégénératives rares (Sanfilippo et gangliosidose).

Globalement, les ventes ont excédé les achats et le fonds se retrouve avec un cash important en fin de période qui sera investi au cours du mois à venir pour une grande part.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !