»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 SYCOMORE PARTNERS FUND I -0,63% 1 697,51€
  • SYCPRTI - FR0010601898
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les récents arbitrages de Sycomore Partners

OPCVM : les récents arbitrages de Sycomore Partners
OPCVM : les récents arbitrages de Sycomore Partners
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Partners est un fonds de " stock picking " concentré dont l'exposition aux actions peut varier de 0 à 100%. La partie non investie est essentiellement composée de cash pour amortir les baisses ou permettre d'introduire de nouvelles idées le moment opportun.

Par le biais d'une approche contrariante, le fonds vise la réalisation d'une performance significative sur un horizon de cinq ans. Les gérants investissent sur une sélection restreinte d'actions européennes fortement décotées, issue d'une analyse fondamentale approfondie, et opèrent une gestion opportuniste et discrétionnaire de l'exposition aux marchés d'actions.

Le fonds s'est apprécié de 0,3% en mai (vs -1,5% pour l'indice), soutenu par les belles performances de dossiers comme Tiffany (+25% dans la foulée de résultats supérieurs aux attentes), de l'opérateur immobilier IWG (+25% également, à la suite d'approches confirmées par plusieurs fonds de private equity), ainsi que de Lowes et de Technicolor (cession intégrale de la participation détenue par Cisco), qui enregistrent des rebonds compris entre +10 et +15%.

A l'inverse, Samsonite (0,5% du portefeuille) recule de près de 25%, pénalisé par les attaques du fonds short-seller Blue Orca Capital. Les gérants conservent la position en portefeuille.

Les arbitrages du mois ont porté principalement sur des cessions (IWG, SAP, Pandora) ou des allègements (ALD, Maisons du Monde, Orange), réduisant l'exposition à 44,5%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com