»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 PICTET BIOTECH HI EUR (C) -1,85% 498,700€
  • LU0328682074
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les récentes opérations du fonds Pictet Biotech

OPCVM : les récentes opérations du fonds Pictet Biotech
OPCVM : les récentes opérations du fonds Pictet Biotech
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Biotech vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux en actions de sociétés biopharmaceutiques à caractère médical ayant un profil particulièrement innovateur. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise. Toutefois, en raison du caractère particulièrement innovant de l'industrie pharmaceutique en Amérique du Nord et en Europe occidentale, la grande majorité des investissements seront effectués dans cette zone.

En septembre, les gérants du fonds ont pris des positions dans Supernus Pharmaceuticals, dont le Trokendi XR a connu un, lancement en fanfare, ainsi que dans Immunomedics, qui possède un traitement prometteur contre certaines formes de cancer du sein difficiles à soigner. Ils ont également investi dans Arena Pharmaceuticals. Par ailleurs, une nouvelle position a été initiée dans La Jolla Pharmaceuticals, qui a présenté des données très convaincantes pour le traitement de patients souffrant d'hypotension sévère ou de tension artérielle basse.

En sens inverse, notons que le fonds a pris des bénéfices sur Grifols, Thermo Fisher, Vertex, Alnylam et Blueprint. Enfin, les positions dans Alexion, Celgene, Amgen et Gilead ont été accrues, ces entreprises ayant su renforcer la confiance dans leurs activités de base.

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com