»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2018 LAZARD ACTIONS EURO PART IC +0,15% 677,52€
  • OBJACEU - FR0010259945
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les principales convictions de Lazard Actions Euro

OPCVM : les principales convictions de Lazard Actions Euro
OPCVM : les principales convictions de Lazard Actions Euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion de Lazard Actions Euro vise à obtenir, sur une durée de placement recommandée de 5 ans minimum, une performance nette de frais supérieure à l'EuroStoxx dividendes nets réinvestis en cours de clôture.

Le fonds surperforme de 25 points de base, à -0,74% en décembre, et termine 2017 à +12,92%, soit 0,37% au-dessus de son indice de référence. Il souffre en ce dernier mois de l'année de la baisse de Ryanair, d'Amundi, de Saint-Gobain et de Nokia, mais bénéficie de la remontée de Kerry Group, d'UCB, de Luxottica et de Wirecard ainsi que de l'absence de Steinhoff Intl.

Sur l'ensemble de l'année, l'absence de pétrole et gaz aura été le meilleur contributeur relatif à la performance, suivie par l'effet sélection en banques, services financiers et matières premières. Plus particulièrement, Merck KGaA, Publicis et Carrefour auront été les pires performances du portefeuille, tandis que Wirecard, Amundi, E.On (vendue en cours d'année), Crédit Agricole, Eiffage et Kerry Group auront été les meilleurs contributeurs.

A fin décembre, les principales lignes du fonds se regroupaient en SAP, Allianz, Sanofi, Siemens, Anheuser-Busch, ING, Banco Santander, Saint-Gobain, BNP Paribas et Air Liquide.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com