»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/02/2019 DORVAL MANAGEURS SMALL CAP EURO R (C) +0,33% 170,820€
  • DFMSCER - FR0011645621
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les principales convictions de Dorval Manageurs Small Cap Euro

OPCVM : les principales convictions de Dorval Manageurs Small Cap Euro
OPCVM : les principales convictions de Dorval Manageurs Small Cap Euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Créé le 10 janvier 2014, Dorval Manageurs Small Cap Euro est un fonds Acons, principalement investi en petites et moyennes capitalisations de pays de la Zone Euro, éligible au PEA et PEA-PME. L'équipe de gestion sélectionne des dirigeants de sociétés susceptibles d'offrir aux actionnaires un supplément de croissance dans la durée.

Le fonds s'est bien comporté en février en baissant de 0,9%, face à une baisse de 2,8% pour l'indice MSCI EMU Small Cap dividendes réinvestis. Au sein du portefeuille, les valeurs de la digitalisation de l'économie continuent de surperformer, à l'instar de Rib Software (+15%) ou Cancom (+11%). A l'inverse, la performance de Direct Energie est décevante depuis septembre 2017, date à laquelle Total a annoncé son entrée sur le marché "Or nous pensons que Total Spring peut permettre d'accélérer l'ouverture du marché (toujours détenu à 80% par EDF) et que Direct Energie avec 10 ans d'expérience est un acteur légitime pour capter 10% de part de marché. Avec l'acquisition de Quadran, la visibilité est forte à horizon 2019 pour une valorisation attractive", indiquent les gérants.

A fin février, les principales convictions en portefeuille se réunissaient en S&T AG, Wirecard, MGI Digital Graphic, Ateme, Ferratum, Solutions 30, Oeneo, Kaufman and Broad, Nemetschek et Rib Software.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com