»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2018 AVIVA VALEURS IMMOBILIÈRES A -0,69% 342,360€
  • CROSIMB - FR0000095465
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les principales convictions d'un fonds immobilier

OPCVM : les principales convictions d'un fonds immobilier

(Boursier.com) — La Sicav Aviva Valeurs immobilières sélectionne en fonction des opportunités de marché des valeurs directement exposées au secteur immobilier, telles que les foncières de commerce, les foncières de bureaux et les foncières spécialisées dans le résidentiel. Elle recherche également des sociétés intervenant sur des secteurs connexes tels que la construction, les autoroutes, les concessions, les maisons de retraites ou encore les parkings.

Sur le mois d'avril, les gérants du fonds ont choisi de renforcer leur exposition au segment de la logistique pour lequel ils anticipent une accélération de la croissance des loyers sur les années à venir en initiant une position en Segro (en remplacement d'Hammerson au UK).

Par ailleurs, suite à la sortie de Buwog repris par Vonovia, le fonds a introduit la foncière allemande Deutsche Wohnen qui affiche un fort potentiel de croissance locative du fait de son positionnement sur la ville de Berlin qui souffre d'un déficit d'offres, et de redéploiement de capital à horizon 2 ans.

Aviva Valeurs immobilières s'est apprécié de 3,9% en avril. Ses premières lignes se réunissent en Unibail-Rodamco, Icade, Klépierre, Beni Stabili, Foncières de Régions, Altarea, Gecina, ADO Properties, Mercialys et Kaufman & Boad.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : les principales convictions d'un fonds immobilier

Partenaires de Boursier.com