»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2018 SYCOMORE FUND SICAV SYCOMORE SÉLECTION RESPONSABLE +0,64% 419,550€
  • SYSEREI - FR0010971705
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les premières lignes d'un fonds 'responsable'

OPCVM : les premières lignes d'un fonds 'responsable'
OPCVM : les premières lignes d'un fonds 'responsable'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Sélection Responsable vise à générer une performance sur le long terme supérieure à celle de l'Euro Stoxx TR en sélectionnant des entreprises de qualité qui créent de la valeur de manière durable pour l'ensemble de leurs parties prenantes et présentent une décote de valorisation par rapport à leur valeur intrinsèque. Cette gestion de conviction, sans contraintes de style, de secteur, de pays ou de taille de capitalisation, s'appuie sur une analyse fondamentale approfondie, en particulier sur les enjeux extra-financiers (ESG), permettant de bien appréhender les risques et d'identifier les meilleures opportunités sur le long terme.

Le fonds a cédé 1,7% au mois de juin, pénalisé par des valeurs cycliques exposées aux risques d'une montée des tensions commerciales — comme Valeo, Kion ou Aumann — et par des titres qui continuent à souffrir des prix élevés de certaines matières premières — comme Ontex.

Parmi les mouvements en portefeuille, les valeurs bancaires ont été allégées dans un environnement d'aplatissement des courbes de taux d'intérêt et offrant peu de visibilité avant la saison des résultats semestriels.

A fin juin, les premières lignes du fonds étaient Kion, Kerry Group, Axa, Korian Medica, Ontex et Wessanen.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com