»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 CLARESCO SICAV CLARESCO PME P CAPITALISATION +0,40% 156,740€
  • LU1379104208
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "les petites valeurs offrent de nombreuses opportunités"

OPCVM : "les petites valeurs offrent de nombreuses opportunités"
OPCVM : 'les petites valeurs offrent de nombreuses opportunités'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco PME est un fonds investi à plus de 75% en actions de sociétés ayant leur siège dans l'Union européenne, cotées sur des marchés réglementés ou organisés, et répondant aux critères de l'INSEE définissant une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) : moins de 5000 salariés, un chiffre d'affaires inférieur à 1,5 MdsE ou un total de bilan qui n'excède pas 2 MdsE.

Le fonds a reculé de 0,2% au mois de mai, surperformant son indice de référence (- 0,8%). La sélection de titres a surperformé avec des progressions supérieures à 8% pour Soitec, Artefact, Bilendi, Devoteam, Esker, Galapagos, SII et Trigano.

Côté arbitrages, notons que les gérants du fonds ont entré Argen-X, Dontnod, Eos et Lumibird (ex Quantel), et renforcé Artefact, Aurès, Bigben, Wallix et Xilam. Parallèlement, ils ont pris des profits sur Solutions30 et Trigano, allégé Abeo et Visiativ, et sorti Focus Home et Visiativ.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion se montre optimiste : " Nous pensons que les petites valeurs françaises continuent d'offrir de nombreuses opportunités pour s'exposer à une croissance de la zone Euro qui demeure solide avec un mix sectoriel moins exposé au risque de hausse des taux ", conclut-elle.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com