»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 CLARESCO SICAV CLARESCO AVENIR P -0,39% 222,760€
  • CLAVENP - LU1379103572
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "les petites et moyennes valeurs offrent de nombreuses opportunités"

OPCVM : "les petites et moyennes valeurs offrent de nombreuses opportunités"
OPCVM : 'les petites et moyennes valeurs offrent de nombreuses opportunités'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco Avenir est un fonds d'actions françaises investi majoritairement dans des sociétés de moyenne et petite capitalisation. Le fonds a reculé de 2,5% en novembre (indice de réf.: -0,7%). La sélection de valeurs a souffert du recul d'Innate Pharma, Criteo, Groupe Guillin et Celyad, partiellement compensé par les progressions d'ALD, Bolloré, Oeneo et Rubis. La plus forte représentation des petites valeurs (45% du portefeuille actions vs. 20% dans l'indice CAC Mid & Small) a également pesé. Depuis le lancement (14/9/10), le fonds progresse de 150% (Ind. de réf : +113%).

Côté arbitrages, notons que l'équipe de gestion a fait entrer en portefeuille ALD et Bolloré, et renforcé GTT et Jacquet Metals. En revanche, les lignes en Edenred, Europcar, Ingenico, Teleperformance ont été allégées et celles en Elior, Iliad, Miliboo et Planet.fr, soldées.

En termes de perspectives, les gérants se montrent optimistes. "Après une forte hausse depuis le début de l'année, les petites et moyennes valeurs françaises subissent des prises de profit parfois accentuées par le manque de liquidité. Nous ne pensons pas que ce repli sera durable car les petites et moyennes valeurs françaises continuent d'offrir de nombreuses opportunités pour s'exposer à une croissance de la zone Euro qui demeure solide avec un mix sectoriel moins exposé au risque de hausse des taux", estiment-ils.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com