»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 CPR ACTIONS FRANCE AMUNDI INDICIA FRANCE +0,61% 471,020€
  • FR0011354646
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les petites capitalisations pèsent sur la performance

OPCVM : les petites capitalisations pèsent sur la performance
OPCVM : les petites capitalisations pèsent sur la performance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Investi en actions françaises, le fonds CPR Actions France a pour objectif de gestion de réaliser une performance annuelle moyenne supérieure ou égale à son indice de référence le SBF 120. L'équipe de gestion sélectionne des actions jugées sous-évaluées ou dont le profil de croissance est estimé attractif.

Au mois de juin, le fonds a connu une période difficile, essentiellement sur les plus petites capitalisations avec les baisses de Kerlink, Balyo, ou BigBen Interactive. A l'inverse, il a bénéficié de ses positions sur Hermes, Mediawan et Thales. Le fonds accuse une baisse de 1,9% en juin mais affiche une performance positive depuis le début de l'année (+3%).

Durant la période, les gérants ont pris une partie de leurs bénéfices sur le luxe et coupé des positions sur l'automobile (Renault) et les semi-conducteurs.

A l'inverse, CPR Actions France a repris des lignes sur des grandes capitalisations boursières décotées comme Saint-Gobain ou Sanofi. Le portefeuille reste globalement défensif.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com