»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 PICTET GLOBAL ENVIRONMENTAL OPPORTUNITIES I EUR (C -0,51% 220,510€
  • LU0503631631
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les opérations d'un fonds axé sur l'environnement

OPCVM : les opérations d'un fonds axé sur l'environnement
OPCVM : les opérations d'un fonds axé sur l'environnement

(Boursier.com) — Pictet - Global Environmental Opportunities vise à accroître le capital en investissant essentiellement en titres de sociétés actives sur l'ensemble de la chaîne de valeur environnementale. Le compartiment privilégie les sociétés actives dans les services, les infrastructures, les technologies et les ressources liées à la durabilité écologique. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique spécifique.

Au cours du trimestre, les gérants du fonds ont renforcé leur exposition aux services aux collectivités liés à l'eau, en étoffant notamment la position dans Suez. Dans l'efficacité énergétique, ils ont augmenté l'exposition à Valeo et liquidé leurs positions dans Borgwarner et Sensata. Par ailleurs, des positions ont été constituées dans Nidec et Kion Group. En outre, l'exposition à Philips Lighting a été renforcée et la position dans Middleby allégée.

Dans la gestion des déchets et le recyclage, Pictet - Global Environmental Opportunities a relevé son exposition à Smurfit Kappa et à Westrock. Dans les énergies renouvelables, la position dans Cemig a été liquidée. Dans l'agriculture et la sylviculture durables, il a liquidé la position dans Canfor, renforcé l'exposition à Sprouts Farmers et pris des bénéfices sur Whole Foods après l'annonce du rachat de la société par Amazon.

Enfin, dans l'économie dématérialisée, des bénéfices ont été pris sur Ansys, Cadence et Synopsis.

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com