Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/09/2020 HMG Globetrotter C -0,16% 172,770€
  • HMGGLTC - FR0010241240
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les mouvements d'un fonds international

OPCVM : les mouvements d'un fonds international
OPCVM : les mouvements d'un fonds international
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — HMG Globetrotter n'est pas un fonds pays émergents de plus mais un fonds actions internationales. On y retrouve la gestion value qui consiste à choisir les actions de sociétés dont la valeur intrinsèque est, à terme, plus importante que ce que reflète le cours en bourse du moment. L'objectif du fonds est la croissance du capital investi, par des prises de positions dans des sociétés dont l'essentiel des revenus est réalisé à l'extérieur de l'Europe. Ces sociétés sont des filiales de grandes sociétés européennes cotées à l'étranger, des sociétés de pays émergents auxquelles un accord avec un groupe européen confère un avantage concurrentiel décisif ou des sociétés européennes dont l'essentiel des revenus est réalisé dans des pays émergents.

Le fonds a reculé de 0,4% au mois de mai. Cette performance est à comparer au MSCI All Country World (- 5,40%) - son indice de référence - ainsi qu'au MSCI Emerging Markets (- 6,73%). Du côté des performances, il convient de noter la progression de 28,9%, sur le mois, du producteur indonésien de câbles KMI Wire and Cable. A l'inverse, Sonatel, l'opérateur téléphonique au Sénégal et dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, est en recul de 11,9%.

Sur le plan des arbitrages, suite au rachat, en février, des actions préférentielles de la société brésilienne Comgas, distributeur de gaz sur l'état de Sao Paulo, la maison-mère, Cosan, a lancé en mai une OPA sur les actions ordinaires. Le fonds a cédé ses titres avec une plus-value de 35%.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !