Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 Centifolia C A/I +0,60% 276,590€
  • DNCACEC - FR0007076930
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "les marchés européens devraient repartir de l'avant pendant l'été"

OPCVM : "les marchés européens devraient repartir de l'avant pendant l'été"
OPCVM : 'les marchés européens devraient repartir de l'avant pendant l'été'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds 'Centifolia' de DNCA Finance investit principalement sur des actions françaises dans une logique de type "value".
Au cours du mois de juin, le fonds a renforcé plusieurs positions de sociétés jugées sous évaluées comme Aviation Latécoère, Coface, EDF et Renault. Il a par ailleurs opté pour le versement du dividende en actions sur les titres Dassault Aviation, Total et EDF.

Profitant de la bonne tenue des cours, Centifolia a également opéré quelques prises de bénéfices sur des valeurs moyennes telles qu'Air France, Groupe Eurotunnel, Fnac Darty et Sopra Group.

L'exposition du fonds aux actions a été légèrement réduite à 98% de l'actif net, avec toujours un léger biais cyclique.

Pour les mois à venir, l'équipe de gestion affiche sa confiance... "Grâce à un momentum économique positif, les bénéfices que publieront les sociétés au titre du 1er semestre ne devraient pas décevoir. Forts de ce soutien et de la réduction des risques politiques dans la zone, les marchés européens devraient pouvoir repartir de l'avant pendant les mois d'été. S'agissant du marché parisien, la perspective de la mise en oeuvre du programme de transformation économique proposé par la nouvelle majorité présidentielle, devrait normalement conduire à une surperformance relative des valeurs françaises", commente-t-elle.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !