»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 TALENCE SITUATIONS SPÉCIALES PART AC +1,14% 873,82€
  • FR0012951853
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les derniers mouvements de Talence Situations Spéciales

OPCVM : les derniers mouvements de Talence Situations Spéciales
OPCVM : les derniers mouvements de Talence Situations Spéciales
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Situations Spéciales est un fonds éligible au PEA qui investit dans des valeurs de toutes capitalisations de la zone euro. Le fonds est positionné sur la thématique des situations spéciales (restructurations, opérations de fusions/acquisitions, valeurs stressées...) dont nous validons la qualité et la pertinence. Le fonds se compose d'une quarantaine de valeurs et vise à délivrer une performance nette supérieure à l'indice Euro Stoxx NR (dividendes réinvestis).

En juin, le fonds a profité de la volatilité des marchés pour se renforcer sur certains titres tels que Axa, Carrefour, Elior et Tom Tailor. A l'inverse, les gérants ont soldé Safilo, considérant que la dégradation de la structure financière devenait préoccupante. Par ailleurs, ils ont diminué les pondérations de certaines de leurs positions telles que Applus, Hapag-Lloyd, Ingenico, Latécoère et Salvatore Ferragamo.

Au 29 juin, Talence Situations Spéciales est investi à hauteur de 91,6%% en actions avec désormais 33 valeurs en portefeuille.

Le fonds a baissé de 3,77% pour le mois de juin contre un recul de 0,82% pour son indice de référence (Euro Stoxx index dividendes réinvestis). Cette sous-performance s'explique par la baisse appuyée de Technicolor et Hapag-Lloyd, et dans une moindre mesure de Vallourec, Siemens-Gamesa, DIA et Haulotte.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com