»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 SYCOMORE FRANCECAP R -0,08% 506,09€
  • SYCMICR - FR0010111732
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les derniers arbitrages du fonds Sycomore Francecap

OPCVM : les derniers arbitrages du fonds Sycomore Francecap
OPCVM : les derniers arbitrages du fonds Sycomore Francecap
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Francecap cherche à enregistrer une performance supérieure à celle de l'indice CAC All-Tradable NR sur longue période en battant le marché des actions françaises. L'univers d'investissement est constitué de l'ensemble des valeurs cotées en France sans contrainte de secteur, de style ou de taille de sociétés. En fonction des anticipations du gérant, une part importante peut être accordée aux valeurs moyennes en capitalisation dans la composition du portefeuille.

Sur l'année 2018, le fonds a accusé une baisse de 18,7%, pénalisé par des tensions macroéconomiques, mais aussi politiques (Brexit et élections européennes) et commerciales (USA/Chine, Gilets Jaunes). Cela a notamment perturbé des sociétés comme Burelle et Faurecia, ainsi que le secteur automobile dans son ensemble, ou encore Maisons du Monde, et le secteur de la distribution physique plus généralement.

A l'inverse, Scor, Robertet et Teleperformance ont plutôt bien résisté dans des marchés tourmentés au second semestre.

Sur le front des arbitrages, notons que les gérants ont investi dans Sanofi, Publicis et Seb. A l'inverse, les ventes ont porté sur Total, BNP Paribas et Renault.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com