Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 DNCA Opportunites Zone Euro C +0,66% 95,540€
  • DNCAECE - FR0012316180
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les derniers arbitrages du fonds DNCA Eurocovery

OPCVM : les derniers arbitrages du fonds DNCA Eurocovery
OPCVM : les derniers arbitrages du fonds DNCA Eurocovery
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds DNCA Eurocovery a pour objectif de réaliser une performance supérieure à l'indice de référence Euro Stoxx Net Return (dividendes nets réinvestis) sur la période d'investissement recommandée (5 ans). La stratégie d'investissement repose sur une gestion basée sur une sélection d'actions de sociétés de la zone euro décotées dont la valeur boursière ne reflète pas les opinions et l'analyse du gérant.

Le fonds a surperformé sur le mois de juin avec une hausse de +0,08% contre -2,61% pour son indice de référence. Il termine donc ce premier semestre sur une hausse de +11,66% contre +8,42% pour son indice. Cette surperformance depuis le début de l'année s'explique en partie par la hausse des principales convictions du portefeuille, Air France KLM (+141%), EDF (+27%), Sopra Steria (+29%) et TF1 (+33%), ainsi que par son exposition au secteur bancaire.

Au cours du mois, les gérants ont procédé à quelques arbitrages avec le renforcement des positions EDF, Nokia, Renault, STMicroelectronics, et à l'inverse avec les allégements d'Air France KLM, Fleury Michon, Fnac Darty, Sopra Steria Group et Technicolor.

Le fonds a également participé à la mise en bourse de la banque irlandaise Allied Irish Banks qui avait été nationalisée à la suite de la crise financière.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !