»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/02/2019 MANDARINE FUNDS MANDARINE UNIQUE SMALL & MID CAPS +0,41% 1 261,95€
  • MANUSMR - LU0489687243
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les derniers arbitrages de Mandarine Unique

OPCVM : les derniers arbitrages de Mandarine Unique
OPCVM : les derniers arbitrages de Mandarine Unique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mandarine Unique sélectionne des petites et moyennes valeurs européennes au profil " unique ", présentes sur des niches avec des parts de marchés mondiales conséquentes, moins sensibles à la conjoncture, permettant de bénéficier d'innombrables histoires de croissance et d'innovation.

Sur le mois de décembre 2018, Mandarine Unique baisse d'environ 6,4%. La sous-performance du fonds s'explique par les baisses de certaines de ses principales lignes telles que B&M, distributeur discount anglais, qui perd plus de 20% à la suite de plusieurs avertissements sur résultats dans le secteur de la distribution en Grande Bretagne.

Plusieurs mouvements dans le fonds au cours de la période. Ainsi, la gestion a apporté ses titres VTG à l'offre faite par Morgan Stanley Infrastructure. Elle a par ailleurs allégé B&M, Elis et Jardine Lloyd.

Parallèlement, les gérants ont profité de la baisse des marchés pour investir dans Barco, société belge dont les perspectives d'amélioration de marge leur semblent attractives.

Enfin, Mandarine Unique a renforcé certaines positions existantes telles qu'Amplifon (solution auditives, Italie) ou encore Kingspan (solution d'isolation dans la construction, Irlande).

©2019,

Partenaires de Boursier.com