»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 AVIVA ACTIONS EUROPE -0,36% 81,080€
  • NORWACT - FR0007473798
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les derniers arbitrages d'une gestion européenne

OPCVM : les derniers arbitrages d'une gestion européenne
OPCVM : les derniers arbitrages d'une gestion européenne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP Aviva Actions Europe vise à réaliser sur la durée de placement recommandée (supérieure à 5 ans) une performance supérieure à celle de l'indicateur de référence (dividendes nets réinvestis), le Stoxx Europe 600, en fonction du dynamisme du marché des actions européennes dans le cadre du PEA. L'approche fondamentale de la gestion repose sur le "stock picking", c'est-à-dire sur la capacité des gérants à sélectionner des sociétés pour l'ensemble de leurs qualités intrinsèques, et disposant d'un potentiel d'appréciation boursier supérieur à la moyenne des indices. Le coeur de la philosophie d'investissement repose sur l'analyse et la valorisation des sociétés.

Au cours du mois, le fonds a participé à deux introductions en bourse : Siemens Healthineers (filiale de Siemens spécialisée dans l'équipement médical) et Medartis (société suisse spécialisée dans le matériel de chirurgie orthopédique de précision).

Parallèlement, deux autres nouveaux investissements ont été réalisés : WPP et Coca Cola HBC (embouteilleurs de boissons non alcoolisées).

En face de ces achats, les gérants ont cédé quatre lignes : GKN, HSBC, Smith & Nephew et Saint-Gobain.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com