Cotation du 23/09/2021 CD Euro Immobilier C +0,91% 876,68€
  • ACTIMMO - FR0010249847
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les derniers arbitrages d'un fonds axé sur la pierre

OPCVM : les derniers arbitrages d'un fonds axé sur la pierre
OPCVM : les derniers arbitrages d'un fonds axé sur la pierre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds CD Euro Immobilier chez Cholet Dupont investit dans les actions de sociétés immobilières et foncières françaises et européennes. Le fonds permet de bénéficier de l'appréciation à long terme de l'immobilier coté, tout en optimisant la fiscalité des loyers, puisque la plupart des sociétés bénéficient d'un régime d'exonération d'impôt sur les bénéfices (régime SIIC en France). L'horizon de placement conseillé est de 5 ans.

Les principales opérations, en janvier, ont été la cession des actions de Cegereal dans le cadre de son OPA en cours, et le renforcement de Vonovia, première foncière allemande. Par ailleurs, dans un contexte de baisse de la livre sterling, l'exposition aux foncières britanniques a été allégée en faveur de Swiss Prime, dont le rendement récurrent est de 4,6% en franc suisse, à rapprocher de -0,3% pour l'emprunt d'Etat suisse à 10 ans.

A fin janvier, les dix premières lignes du fonds étaient regroupées en Klepierre, Unibail-Rodamco, Vonovia, Deutsche Wohnen, Gecina, Icade, Foncière des Régions, Leg Immobilien, Eurocommercial et Deutsche Euroshop.

©2016-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !