Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/01/2021 Montségur Dividendes C -0,66% 136,490€
  • MONRENC - FR0010263574
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les convictions d'un fonds axé sur le rendement

OPCVM : les convictions d'un fonds axé sur le rendement
OPCVM : les convictions d'un fonds axé sur le rendement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Montségur Rendement a pour vocation la gestion d'un portefeuille d'actions de l'Union Européenne. Le fonds sélectionnera plus particulièrement des titres présentant une valorisation attractive et des rendements nets élevés (dividende net par action / cours du titre). Le FCP privilégie les grandes capitalisations européennes liquides.

Montségur Rendement achève le trimestre en recul de 5,3 %, en léger retrait comparativement au Stoxx 600 dividendes réinvestis. Le redressement des taux marquant le pas, les secteurs dits défensifs ont repris de la hauteur en mars tandis que les dernières publications de résultats annuels se sont avérées positives (AB Inbev, BMW, Engie, GL Events, Rubis), à l'exception de celle de Rallye qui est cédé par manque de visibilité sur sa politique de dividende.

Disposant d'un volant de liquidités proche de 10 % de son actif, le fonds verra sa sensibilité aux actions renforcée de manière opportuniste.

A fin mars, les dix premières lignes du fonds se regroupent en Total, Axa, Rubis, Engie, Royal Dutch Shell, Allianz, Vivendi, Natixis, Scor et BNP Paribas.

©2018-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !