Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 RAYMOND JAMES MICROCAPS A -0,11% 415,800€
  • RAYMICC - FR0010544791
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les arbitrages d'un fonds 'microcaps'

OPCVM : les arbitrages d'un fonds 'microcaps'
OPCVM : les arbitrages d'un fonds 'microcaps'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP Raymond James MicroCaps est d'obtenir, sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum, une performance annualisée supérieure à 7%. Cet objectif est poursuivi par le biais d'investissements dans des titres de petites sociétés européennes, principalement françaises (capitalisations boursières inférieures à 300 ME). La sélection des valeurs est fonction de thèmes d'investissement définis par le Comité d'Orientation Thématique.

Les indices de très petites capitalisations ont été négativement impactés sur l'année 2018, avec une baisse de 12,9% contre -12,1% pour le fonds Raymond James Microcaps.

Concernant le portefeuille, les gérants du fonds ont mis en avant le thème " Reflation " avec le groupe Bastide Le Confort Médical, spécialisée dans la vente et la location de matériel médical, suite à une très bonne publication trimestrielle.

Par ailleurs, ils ont initié le spécialiste des résidences de tourisme Pierre & Vacances, suite au rachat de la participation du chinois HNA, soit 10%, par le holding familiale.

Enfin, notons que le fonds a continué de se renforcer dans la société d'ingénierie Sogeclair.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com