»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 ODDO BHF IMMOBILIER B +1,39% 198 232,08€
  • FR0010251124
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les arbitrages d'un fonds axé sur la pierre

OPCVM : les arbitrages d'un fonds axé sur la pierre
OPCVM : les arbitrages d'un fonds axé sur la pierre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Investi principalement en actions foncières ou immobilières de la Communauté Européenne, le fonds Oddo Immobilier a pour objectif de surperformer l'indice FTSE EPRA/NAREIT Euro zone CAPPED Index Net TRI, sur un horizon de placement minimum de 5 ans. La gestion de convictions "bottom-up" vise à sélectionner les valeurs positionnées sur les meilleurs segments de l'immobilier coté (centres commerciaux, bureaux, immobilier résidentiel) de la Communauté Européenne.

Au mois de mars, dans le portefeuille, les gérants ont notamment renforcé Vonovia, "la croissance future de cette foncière allemande de résidentiel demeure attractive et va aussi bénéficier de l'achat de Buwog et Aroundtown, dont le cours de bourse a été pénalisé par son augmentation de capital", commentent-ils.

Parallèlement, les gérants ont aussi continué leurs achats sur Great Portland, une foncière anglaise de bureaux.

A fin mars, les principales convictions en portefeuille se concentraient en Deutsche Wohnen, Vonovia, Unibail-Rodamco, Gecina, Klepierre, Merlin Properties, Foncières des Régions, Aroundtown, Leg Immobilien et Icade.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com