»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/09/2019 SYCOMORE SHARED GROWTH I +0,17% 436,230€
  • FR0010117085
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "le secteur de la santé reste selon nous très attractif"

OPCVM : "le secteur de la santé reste selon nous très attractif"
OPCVM : 'le secteur de la santé reste selon nous très attractif'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Shared Growth privilégie les sociétés qui offrent des solutions aux grands défis sociétaux mondiaux et intègrent cette recherche d'impact positif dans leur stratégie pour délivrer une croissance rentable et durable. L'objectif du fonds est de réaliser une performance supérieure à l'indice Euro Stoxx Total Return selon un processus d'investissement socialement responsable. L'univers d'investissement est constitué de l'ensemble des valeurs cotées en Europe continentale sans contrainte de taille de sociétés.

Le fonds a avancé de 1,8% en avril, sous-performant son indice de référence (+5%). La période a été marquée par une rotation sectorielle au profit des secteurs cycliques. Les secteurs défensifs - télécoms, utilities, santé - affichent ainsi une performance négative ou étale dans un marché en nette hausse.

" Le secteur santé a aussi été impacté par des craintes de réforme du marché américain alimentées par une interview de Bernie Sanders, la campagne pour la présidentielle américaine ayant déjà commencé ", expliquent les gérants. Merck KGaA, Astra Zeneca et Sanofi figurent ainsi parmi les principaux contributeurs négatifs. " Une telle réforme, dont l'impact potentiel reste à définir, aurait des chances de succès très limitées et, au pire, n'interviendrait pas avant 3 ou 4 ans. Le secteur reste selon nous très attractif et conserve un potentiel de rattrapage comme celui entamé en fin de mois par Sanofi grâce à une publication supérieure aux attentes ", poursuivent les spécialistes.

Sanofi constitue la première ligne du portefeuille devant Air Liquide, Kerry Group, Korian Medica, Rhön-Klinikum et Elior.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com