»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 COGEFI FLEX MODERATE P -0,11% 28,030€
  • COFOLAV - FR0010790444
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : le luxe a joué son statut de secteur refuge

OPCVM : le luxe a joué son statut de secteur refuge
OPCVM : le luxe a joué son statut de secteur refuge
Crédit photo © Kering

(Boursier.com) — Cogefi Équilibre est un fonds diversifié dont l'exposition aux actions peut varier de 20 à 70%. Il utilise deux moteurs de performance : une gestion dynamique de l'allocation d'actifs entre les marchés d'actions de la zone Euro et les marchés de taux, obligataires et monétaires, et une sélection rigoureuse de titres, tant actions que produits de taux, selon notre analyse fondamentale.

En août, Cogefi Équilibre a reculé de 0,54%, sous-performant son indice de référence sur le mois et conduisant la performance du fonds depuis le début de l'année à 4,13%. La surexposition aux actions (49% contre 40% pour l'indice de référence) a impacté le fonds. Son exposition aux financières, dans un contexte de moindre remontée des taux, a également pesé. Son exposition au secteur pétrolier a également un vecteur de sous-performance.

À l'inverse, Cogefi Équilibre a bénéficié de son exposition au secteur du luxe (Kering, LVMH) qui a d'ailleurs été renforcé et qui a joué son statut de secteur refuge.

Sur le mois, considérant que le mouvement d'appréciation de l'euro était probablement arrivé à son terme, les gérants ont initié des positions sur le secteur des industriels exportatrices (Siemens, Schneider Electric).

En termes de valorisation, la partie obligataire est plutôt stable sur le mois.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com