»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/04/2019 GALLICA (C) +0,80% 315,350€
  • DNCAPEC - FR0010031195
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : le fonds Gallica adopte une approche défensive

OPCVM : le fonds Gallica adopte une approche défensive
OPCVM : le fonds Gallica adopte une approche défensive
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds 'Gallica', de DNCA Finance, investit dans les grandes valeurs françaises... Ce fonds éligible au PEA est géré de façon opportuniste. Il est investi sur les plus fortes convictions des gérants au sein du marché français. Pleinement investi (minimum 90% en actions), il est géré de façon à avoir une allocation sectorielle flexible en s'interdisant toutefois de faire des paris extrêmes.

Pour l'année 2018, Gallica affiche une performance de -21,24% contre -9,7% pour le SBF 120 dividendes réinvestis. Au mois de décembre, le fonds ressort en baisse de -7,12% soit une sous-performance de -137 pb. Les principaux contributeurs à la performance annuelle du fonds ont été Total, Ipsen, Orange, Balyo et Hermes. A l'inverse, Gallica a pâti de son exposition aux titres TF1, Renault, Maison Du Monde, Société Générale et BNP Paribas.

Au cours du mois de décembre, le ratio d'investissement du fonds a été réduit à 86,3% à travers les ventes partielles de Cap Gemini, Schneider Electric, Renault, Eiffage et Worldline. Gallica affiche un rendement net moyen 2018 de 4,13% pour un P/E 2019 de 10,22x et une croissance des bénéfices en 2019 de 10,8%.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion affiche sa prudence. " La visibilité sur 2019 apparait aujourd'hui réduite et les discours microéconomiques lors des résultats annuels seront cruciaux dans la stratégie d'allocation du fonds. Par ailleurs, l'environnement social en France appelle à la mesure à la fois sur les perspectives de croissance bénéficiaire mais surtout sur les réformes à venir (retraites, fonction publique notamment) ", précise-t-elle. Dans cette optique, l'équipe de gestion a adopté une approche défensive en affichant le ratio de liquidités le plus élevé depuis dix ans. Enfin, les niveaux de valorisation du fonds, et plus généralement du style " value ", font ressortir peu d'attentes et pourrait constituer une force de rappel non négligeable dans un environnement stabilisé et plus lisible.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com