Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Amundi Actions France IC +0,89% 108 022,80€
  • FR0010157545
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "la zone euro pourrait redevenir plus attractive en relatif"

OPCVM : "la zone euro pourrait redevenir plus attractive en relatif"
OPCVM : 'la zone euro pourrait redevenir plus attractive en relatif'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Par une gestion de conviction, le fonds Amundi Actions France cherche à surperformer l'indice du marché actions françaises, le SBF 120, à moyen/long terme. Le portefeuille est centré sur un petit nombre de valeurs présentant les plus forts potentiels de hausse.

Les marchés d'actions ont achevé le mois d'avril sur une nette hausse. Amundi Actions France s'est apprécié de 2,5%, mais sous-performe son indice de référence sur la période pénalisé pour l'essentiel par sa sélection de valeurs au sein du secteur des industrielles (Zodiac) ainsi que par son exposition à l'acier (ArcelorMittal).

En termes de mouvements, les gérants du fonds ont entré en portefeuille Société Générale (valorisation attractive), Air Liquide et Hermès. Nous avons pris des profits sur Axa, BNP Paribas et Schneider Electric.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion se montre positive sur la zone euro. "Alors que les surprises économiques se tassent aux Etats-Unis, nous continuons à avoir un momentum économique positif en Europe. Dans un contexte où les investisseurs globaux sont encore largement à l'écart des marchés européens, et après une saison de résultats qui s'annonce de très bonne facture avec des révisions à la hausse à venir des analystes, la zone euro pourrait redevenir plus attractive en relatif", indique-t-elle.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !