»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 COGEFI PROSPECTIVE P +0,45% 102,220€
  • COGPROS - FR0010762518
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : la stratégie de Cogefi Prospective pour 2019

OPCVM : la stratégie de Cogefi Prospective pour 2019
OPCVM : la stratégie de Cogefi Prospective pour 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Cogefi Prospective, qui investit dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations majoritairement françaises, a clôturé le mois de juillet sur un repli de 6,1% contre +1% pour son indice de référence le CAC Mid & Small dividendes nets réinvestis. Le portefeuille a souffert de certaines publications semestrielles et d'une volatilité accrue sur certaines de ses principales positions.

En décembre, Cogefi Prospective P et l'indice Stoxx Europe Total Market Small dividendes nets réinvestis ont reculé de 8,54% et 6,45% respectivement. Sur l'ensemble de l'année 2018, le fonds a baissé de 33,61% sur l'année (-14,13% pour l'indice Stoxx Europe Total Market Small, dividendes nets réinvestis) pénalisé par son exposition aux plus petites capitalisations et par le coût induit par son repositionnement amorcé en mars avec le changement de l'équipe de gestion.

Pour 2019, " la sélectivité reste de mise et nous privilégions les sociétés de qualité, notamment celles offrant des points d'entrée attractifs et un bon momentum de résultats, sur des secteurs plutôt défensifs et peu sensibles à l'environnement économique ", indiquent les gérants. A fin décembre, les principales lignes en portefeuille étaient Iliad, Datalex, Solutions 30, Devoteam, Rubis, Ambu, Consus Real Estate, Keywords Studios, Masmovil Ibercom et Dietswell.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com