Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 Carmignac Pf Invmt F EUR Acc +0,95% 176,100€
  • LU0992625839
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : la stratégie de Carmignac Portfolio Investissement

OPCVM : la stratégie de Carmignac Portfolio Investissement
OPCVM : la stratégie de Carmignac Portfolio Investissement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carmignac Portfolio Investissement est un fonds actions internationales qui bénéficie d'une expertise macroéconomique, d'une gestion active et d'une allocation d'actifs sans contrainte géographique, sectorielle ou de taille de valeurs. L'objectif est de surperformer son indicateur de référence sur 5 ans minimum. L'exposition actions est en permanence supérieure ou égale à 60%. Ses moteurs de performance sont les actions, les devises et occasionnellement les produits de taux.

Le fonds a mieux résisté que son indice de référence en mai, accusant une baisse de 4,1% contre -5,4% pour le MSCI ACWI Dividendes nets réinvestis. En effet, au sein du secteur financier, le choix de valeurs a enregistré une contribution positive sur la période, et ce en dépit d'une baisse significative au niveau sectoriel. Par ailleurs, les valeurs aurifères ont tiré parti de leur caractère défensif. En revanche, les investissements des technologies ont été grandement pénalisés sur la période, particulièrement les titres asiatiques (Tencent, 58.com, Hangzhou Hikvision). Les valeurs de consommation discrétionnaire ont également pâti de ces nombreuses incertitudes, à l'instar de Booking.

Sur la période, les gérants ont mis en place des couvertures sur le secteur technologique, dont certains segments, comme les semi-conducteurs, sont particulièrement volatils dans le contexte d'accentuation de la guerre commerciale. En termes de stratégie, la gestion indique : " Notre gestion actions conserve un coeur de portefeuille axé sur des valeurs capables de tirer leur épingle du jeu dans un environnement de croissance mondiale toujours structurellement faible. Notre gestion internationale permet d'aller chercher ces titres aux États-Unis, en Europe et en Chine dans les secteurs de la santé, de la technologie ainsi que dans certains segments de la consommation, comme le luxe ".

A fin mai, les principales lignes en portefeuille se regroupaient Facebook, Hermès, Intercontinental Exchange, Alphabet, Anthem, SAP, Constellation Brands, Booking Holdings, Sanofi et HDFC Bank.

©2019-2020,