»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2018 AMILTON PREMIUM EUROPE R -0,49% 205,360€
  • SWASILT - FR0010687749
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : la stratégie d'Amilton Premium Europe pour le 2nd semestre

OPCVM : la stratégie d'Amilton Premium Europe pour le 2nd semestre
OPCVM : la stratégie d'Amilton Premium Europe pour le 2nd semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Premium Europe investit principalement sur des valeurs européennes de petites et moyennes capitalisations à fort potentiel. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. L'objectif de gestion du Fonds vise à surperformer l'indice de référence Eurostoxx Small, calculé dividendes nets réinvestis, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans. Afin de pouvoir réaliser l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement repose sur une gestion active et discrétionnaire.

Le fonds a cédé -0,50% en juin contre -1,14% pour l'Euro Stoxx Small NR. Le mois a été marqué par la confirmation du ralentissement de l'économie européenne. Dans ces conditions, les investisseurs ont privilégié les secteurs défensifs comme la Distribution, les Services aux Collectivités ou les Produits de Grande Consommation au détriment des secteurs cycliques comme l'Automobile, les Matières Premières et la Construction. Parmi, les plus forts contributeurs négatifs de la période, notons en particulier Biesse (-11,0%), Dürr (-7,4%) et Conzetta (-4,7%).

Sur le semestre, Amilton Premium Europe a progressé de +3,04% contre -2,94% pour l'Euro Stoxx Small NR.

En ce qui concerne la seconde partie de l'année, la stratégie d'investissement consiste à positionner le portefeuille dans un contexte de ralentissement du taux de croissance de l'économie européenne. La sous pondération de l'Allemagne s'explique par le risque lié à la généralisation du conflit commercial à l'initiative des Etats-Unis. 80% de l'actif net est aujourd'hui positionné sur des dossiers à fort momentum, des valeurs de qualité, des entreprises défensives et des groupes opéables.

Parmi les nouvelles entrées dans le portefeuille notons en particulier Kapsch TrafficCom, Servizi Italia ou ITV.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com