»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/04/2019 DNCA OPPORTUNITÉS ZONE EURO C +0,83% 107,200€
  • DNCAECE - FR0012316180
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "la faiblesse de valorisation d'Atos devrait rapidement être corrigée"

OPCVM : "la faiblesse de valorisation d'Atos devrait rapidement être corrigée"
OPCVM : 'la faiblesse de valorisation d'Atos devrait rapidement être corrigée'
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Le fonds DNCA Opportunités Zone Euro a pour objectif de réaliser une performance supérieure à l'indice de référence Euro Stoxx Net Return (dividendes nets réinvestis) sur la période d'investissement recommandée (5 ans). La stratégie d'investissement du Fonds repose sur une gestion basée sur une sélection d'actions de sociétés de la zone euro décotées dont la valeur boursière ne reflète pas les opinions et l'analyse du gérant.

Au cours du mois de janvier, les gérants du fonds ont continué à renforcer leurs plus fortes convictions comme Altran, Safran, ou encore Fresenius SE. Le fonds a également initié deux nouvelles positions. Atos " dont la faiblesse extrême de la valorisation devrait rapidement être corrigée grâce à l'externalisation de la valeur de ses actifs avec la distribution à ses actionnaires d'environ la moitié de leur participation dans Worldline et ensuite la probable introduction en bourse de leur activité de Cybersécurité ", estime l'équipe de gestion.

Parallèlement, Solutions 30 a également fait son entrée en portefeuille.

La valorisation du fonds est toujours extrêmement faible avec un PE moyen du portefeuille de 10,5x les résultats 2019. DNCA Opportunités Zone Euro a réalisé une performance de 7,47% en janvier, en regard d'une hausse de 6,25% pour son indice de référence. Plusieurs valeurs du portefeuille enregistrent des hausses supérieures à 15% : Air France, Altran, Puma, Peugeot et Carrefour. En revanche, Iliad et Solocal Group baissent de plus de 10%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com