»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2018 VALEURS FEMININES C +1,58% 249,520€
  • CGPVAFE - FR0010220962
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "la consolidation de Saint-Gobain nous paraît excessive"

OPCVM : "la consolidation de Saint-Gobain nous paraît excessive"
OPCVM : 'la consolidation de Saint-Gobain nous paraît excessive'
Crédit photo © Saint-Gobain

(Boursier.com) — Le fonds Valeurs Féminines est un fonds d'actions européennes qui retient deux critères d'investissement : les sociétés à management féminin (entreprises dirigées par des femmes ou qui comptent au sein de leur conseil d'administration ou instances de direction un nombre significatif de femmes) et les sociétés dont les produits sont à forte connotation féminine (secteurs luxe, cosmétique, distribution spécialisée, lingerie, services...).

Le fonds termine le semestre sur une progression de 1,1% après la baisse de 2% réalisée en juin. Plusieurs lignes du fonds ont enregistré une contre-performance le mois dernier. C'est le cas notamment d'Adidas mais également des valeurs du secteur du luxe qui ont subi des prises de bénéfices. Notons également la consolidation du titre Orange.

Sur la période, le fonds a initié une nouvelle ligne en Saint-Gobain. " La consolidation du titre nous paraît excessive. Les rumeurs de hausse de la TVA sur les matériaux de construction ont pesé sur les cours car cela impacterait l'activité rénovation. En outre, après une publication pour le 1T 18 décevante, le 2ème trimestre devrait être mieux orienté. La valorisation est attractive (PE 2019x de 11x au regard de la progression des BPA liée au désendettement du groupe et à l'amélioration des prix et des volumes) ", détaille l'équipe de gestion dans son rapport mensuel.

La ligne en Fresenius a également été renforcée en début de mois.

Enfin, le fonds a pris des bénéfices sur Korian, LVMH et Kering. La ligne résiduelle d'Accor a été soldée.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com