»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 SEXTANT PME A -1,29% 170,660€
  • AMIPEAK - FR0010547869
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : l'avis d'un gérant sur les multiples

OPCVM : l'avis d'un gérant sur les multiples
OPCVM : l'avis d'un gérant sur les multiples
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sextant PME est un fonds éligible au PEA-PME. Il est investi en actions européennes de petites et moyennes capitalisations. Le fonds est actuellement investi pour moitié en France et pour moitié dans les autres pays de l'Union Européenne. L'Allemagne et l'Italie représentent chacun environ 10% de l'actif investi, suivis par la Grèce, la Suède et la Belgique.

Au cours du deuxième trimestre, Sextant PME affiche une performance de +4,2%, dépassant assez nettement son indice de référence, le CAC Small. En général, le stock picking du fonds s'exprime plus facilement dans des périodes sans forte tendance, ce trimestre n'aura donc pas été une exception.

L'indice des petites valeurs européennes (MSCI Europe Small Cap) s'échange aujourd'hui sur un ratio Prix/Actif Net de 2, un niveau médian par rapport à ses extrêmes (3x en 2007 contre seulement 1 fin 2008).

Sans être outrageuses, les valorisations seraient désormais normalisées selon le gérant. Le fonds continue d'investir avec une approche fondamentale et de long terme, en faisant peu de pari sur la croissance économique générale, mais plutôt en identifiant des sociétés de bonne qualité mais sous-valorisées pour des raisons spécifiques.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com