»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 RICHELIEU FRANCE C -0,20% 499,210€
  • RFRIFRA - FR0007373469
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "Korian présente une décote très importante par rapport à Orpea"

OPCVM : "Korian présente une décote très importante par rapport à Orpea"
OPCVM : 'Korian présente une décote très importante par rapport à Orpea'
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Le fonds Richelieu France chez KBL Richelieu Finance, a pour objet la gestion d'un portefeuille d'actions françaises, avec un degré d'exposition au risque actions de 75% minimum de l'actif.

En mars, Richelieu France affiche un recul un peu plus marqué que son indice de référence (-3,2% vs -2,7% pour le CAC40). L'absence d'exposition aux constructeurs automobiles ainsi qu'à Engie a couté en termes de performance puisque ce sont les plus fortes hausses sur le mois. Parallèlement, le fonds a été pénalisé par le repli des financières. Quelques bonnes surprises néanmoins avec la publication de solides résultats et perspectives chez Téléperformance ou encore Thalès. Les autres contributeurs positifs sont les valeurs à duration longue à l'image de Pernod, Rémy Cointreau ou encore L'Oréal.

Côté arbitrages, notons que le fonds a allégé sa ligne en ADP en raison de sa valorisation. Par ailleurs, les gérants ont conservé leur position en Korian la mention par Bloomberg d'un intérêt de fonds de private equity, information démentie dans la foulée par la société.

" Nous conservons notre position en Korian, une des principales convictions du fonds. Nous jugeons sa décote de valorisation très importante par rapport à Orpea, laquelle aura vocation à se réduire à mesure que Korian améliorera son niveau de croissance organique et niveau de profitabilité ".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com