Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 SYCOMORE SHARED GROWTH I -0,50% 449,990€
  • FR0010117085
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Ipsen intègre un portefeuille européen

OPCVM : Ipsen intègre un portefeuille européen
OPCVM : Ipsen intègre un portefeuille européen

(Boursier.com) — Sycomore Shared Growth privilégie les sociétés qui offrent des solutions aux grands défis sociétaux mondiaux et intègrent cette recherche d'impact positif dans leur stratégie pour délivrer une croissance rentable et durable. L'objectif du fonds est de réaliser une performance supérieure à l'indice Euro Stoxx Total Return selon un processus d'investissement socialement responsable. L'univers d'investissement est constitué de l'ensemble des valeurs cotées en Europe continentale sans contrainte de taille de sociétés.

Le fonds a accusé une baisse de 3,1% en mai, surperformant toutefois son indice de référence (-5,7%) grâce à son profil défensif.

Sur la période, les gérants ont initié une position dans le laboratoire pharmaceutique Ipsen, " les objectifs 2022 annoncés ayant permis de quantifier le risque lié à la potentielle mise sur le marché d'un générique de l'anticancéreux Somatuline et de renforcer la confiance à long terme ", soulignent les gérants.

A fin mai, les principales lignes en portefeuille se regroupaient en Sanofi, Air Liquide, Kerry Group, Korian Medica, GrandVision et Rhön-Klinikum.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com