Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/02/2020 AMILTON SMALL CAPS I +0,38% 25 227,43€
  • FR0010899567
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Groupe ADP quitte le portefeuille

OPCVM : Groupe ADP quitte le portefeuille
OPCVM : Groupe ADP quitte le portefeuille
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Small Caps investit principalement dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations françaises. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. La gestion est active et indépendante de tout indice de référence avec pour objectif de réaliser une performance absolue significative sur le moyen terme. Le gérant pilote ainsi le degré d'exposition du fonds afin de participer à la hausse des marchés tout en amortissant les phases de baisse.

Au cours du mois de juin, les gérants du fonds ont renforcé certaines sociétés dont les valorisations leur apparaissent attractives à l'image de la société de services de maintenance technique Spie, du distributeur de matériel électrique Rexel et de TF1.

A l'opposé, ils ont cédé Sopra Steria et Iliad, compte tenu du manque de visibilité sur une éventuelle amélioration de leurs activités. Groupe ADP quitte également le portefeuille, " sa privatisation étant hypothéquée par la possible tenue d'un référendum d'initiative partagée et l'opposition de l'opinion public ", explique l'équipe de gestion.

Amilton Small Caps affiche une hausse mensuelle de +3,10%, portant sa hausse semestrielle à +11,22%. Le portefeuille a été négativement impacté par son positionnement prudent attribuable à la faible représentation des secteurs des matières premières et des semiconducteurs. Les baisses de Casino, Iliad et Mediawan ainsi que l'absence du titre Altran, qui a progressé de +32,15% sur le mois suite à l'offre amicale de rachat proposée par Capgemini, ont été pénalisantes. A l'opposé, le fonds profite des hausses de plusieurs convictions fortes telles que Rubis (+10,83%), Alten (+16,02%) et Sartorius Stedim (+11,76%).

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com