»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2018 PICTET DIGITAL HI EUR (C) +1,38% 244,480€
  • LU0386392772
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : Facebook, première ligne du fonds Pictet Digital

OPCVM : Facebook, première ligne du fonds Pictet Digital
OPCVM : Facebook, première ligne du fonds Pictet Digital
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Digital vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux dans des actions de sociétés utilisant la technologie numérique pour offrir des services interactifs et/ou des produits associés à des services interactifs dans le domaine de la communication. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise.

En avril, le fonds a constitué une nouvelle position dans Sina, société exploitant le plus grand portail d'informations en Chine. Celle-ci détient surtout une participation de 46% dans Weibo, premier service de microblogage en Chine (similaire à Twitter), également coté en bourse.

Parallèlement, les gérants ont liquidé leurs positions dans Wix.com et pris quelques bénéfices sur l'agence de publicité Interpublic Group, son action s'étant ressaisie suite à un deuxième trimestre 2017 désastreux, ainsi que sur Zendesk, dont le titre a pris plus de 40% depuis le début de l'année.

Facebook constitue la première ligne du portefeuille devant Alphabet, Salesforce, Netease, Alibaba Group, Intuit, Microsoft, Naspers, Amazon.com et Comcast.

©2018,

Partenaires de Boursier.com