Cotation du 25/11/2021 Gaspal Croissance Dividendes IC +0,57% 328,180€
  • VALCRRC - FR0010602540
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "Eiffage devrait bénéficier des projets autour du Grand Paris"

OPCVM : "Eiffage devrait bénéficier des projets autour du Grand Paris"
OPCVM : 'Eiffage devrait bénéficier des projets autour du Grand Paris'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gaspal Croissance Dividendes est un OPCVM actions de la zone euro, éligible au PEA, dont l'objectif est une performance supérieure à celle de l'Eurostoxx 50 dividendes réinvestis. Approche "bottom up" de sélection de valeurs dont l'historique de distribution de dividendes présente au minimum une grande stabilité et de préférence une croissance régulière, et dont les perspectives à moyen terme permettent d'envisager une poursuite de la croissance du dividende.

En mars, le fonds a renforcé ses positions sur le secteur technologique à travers Capgemini ou Amadeus. Les gérants sont également revenus sur Atos.

Parallèlement, le fonds a renforcé le secteur de la concession avec la rentrée d'Eiffage dans le portefeuille, " ce titre devrait bénéficier des projets autour du Grand Paris ", estime la gestion.

En début de mois, Gaspal Croissance Dividendes a ajouté une position sur le secteur bancaire avec des titres comme BNP Paribas et Crédit Agricole, en considérant que la banque centrale européenne pouvait réduire l'impact des taux négatifs sur les dépôts des banques dans ses livres.

Sur le mois de mars, le fonds s'est apprécié de +1,85% tandis que l'EuroStoxx 50 dividendes réinvestis a progressé de +1,82%. Sur l'année 2019, l'OPCVM est en hausse de +8,95% et +12,17% pour l'EuroStoxx 50 dividendes réinvestis.

©2019-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !