Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/07/2020 Sextant PEA A -0,11% 816,65€
  • AMSEPEA - FR0010286005
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : "Easyjet semble être une valeur particulièrement mal évaluée en bourse"

OPCVM : "Easyjet semble être une valeur particulièrement mal évaluée en bourse"
OPCVM : 'Easyjet semble être une valeur particulièrement mal évaluée en bourse'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Sextant PEA chez Amiral Gestion est un fonds éligible au PEA, principalement investi en actions européennes. Le fonds a progressé de 1,2% en février, sous-performant nettement son indice de référence, le CAC All Tradable (+2,6%).

Dans leur rapport du mois de février, les gérants du fonds ont mis l'accent sur Easyjet qui lui semble être une "valeur particulièrement mal évaluée en bourse". Ils indiquent ainsi que "la valorisation des avions nette de dettes couvre la capitalisation boursière actuelle, alors que la société génère un free cash-flow significatif, hors investissements d'expansion de sa flotte. En dépit de la guerre des prix en cours, la société reste très profitable et devrait payer un dividende significatif (plus de 4% pour 2016/17 après les 6% que nous venons d'encaisser)". Selon les spécialistes, Easyjet sortira renforcé des turbulences actuelles qui se traduiront à relativement brève échéance par la sortie de capacités excédentaires des petits opérateurs qui seront obligés de faire des ajustements liés à la remontée récente du prix du kérosène.

A fin février, les cinq premières lignes du portefeuille se concentraient en Criteo, Easyjet, Derichebourg, Motor Oil et Groupe Crit.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !