»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 CPR GLOBAL SILVER AGE I -0,29% 135 403,75€
  • FR0012300382
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : des valeurs liées au vieillissement de la population

OPCVM : des valeurs liées au vieillissement de la population
OPCVM : des valeurs liées au vieillissement de la population
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du fonds CPR Global Silver Age consiste à obtenir une performance supérieure à celle des marchés actions internationales sur le long terme - 5 ans minimum - en tirant parti de la dynamique des valeurs liées au vieillissement de la population (notamment pharmacie, équipements médicaux, épargne, loisirs, dépendance, sécurité, bien-être).

En mars, le fonds a cédé 2,3%, surperformant le MSCI World (- 3,06%). Les secteurs des équipements de santé, de l'automobile et des loisirs ont été les meilleurs contributeurs positifs tandis que le secteur de l'épargne financière, de la dépendance et de la sécurité ont pesé sur la performance relative. Au niveau des valeurs en portefeuille, M3 Inc, Renault et Vail Resorts ont été les meilleurs contributeurs, alors qu'Allscripts Healthcare Solutions, Bank of New York Mellon et AXA ont contribué négativement à la performance relative du fonds.

En termes de transactions, citons, de manière non exhaustive, les achats et/ou renforcements des lignes telles que Cooper Inc, Clovis Oncology et Allegion financés par les ventes/écrêtages des lignes telles que Toro, T.Rowe et Christian Hansen.

Au final, les principales lignes en portefeuille se regroupent en Centene, Becton Dickinson, First Republic, Lowe, Hilton, Laboratory Corp, Humana, Morgan Stanley, Danaher et Iqvia Holdings.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com