Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/10/2020 CPR Invest Food For Gens A EUR Acc +0,14% 114,480€
  • LU1653748860
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : des valeurs liées à la chaine de valeur alimentaire...

OPCVM : des valeurs liées à la chaine de valeur alimentaire...
OPCVM : des valeurs liées à la chaine de valeur alimentaire...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'objectif de gestion du fonds CPR Invest Food For Generations est de surperformer les marchés actions mondiaux sur un horizon de placement de 5 ans minimum en investissant dans des actions de sociétés impliquées dans l'ensemble de la chaine de valeur alimentaire (agriculture, forêts, eau, produits alimentaires, boissons, distribution alimentaire, restauration et toute autre activité liée).

En juin, les gérants ont initié une position sur Kurita Water Industries, une société japonaise intervenant dans le traitement de l'eau, principalement en Asie.

Par ailleurs, le fonds a réduit son exposition à Eurofins suite à l'attaque informatique subie par la société et en attendant de bien en comprendre les conséquences.

L'Agriculture est la première exposition du fonds avec des sociétés d'ingrédients dont la croissance reste robuste, une poursuite de la reprise du marché des machines agricoles, soutenu aussi par le développement de l'agriculture de précision, ainsi que la reprise du prix des engrais. Les Produits Alimentaires et les Boissons représentent aussi une exposition significative du fonds. A fin juin, les principales lignes du fonds se réunissaient en Koninklijke, Kerry Group, Danone, Canadian Pacific, Deere & Co, Rexnord Holdings, Trimble, Croda International, Xylem et Avery Dennison.

©2019-2020,