»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation SYCOMORE HAPPY @ WO I EUR CAP 0,00% -
  • LU1301026206
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : des sociétés qui valorisent le capital humain...

OPCVM : des sociétés qui valorisent le capital humain...
OPCVM : des sociétés qui valorisent le capital humain...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Happy@Work investit dans les sociétés européennes qui accordent une importance toute particulière à la valorisation du capital humain, premier vecteur de performance durable d'une entreprise. La sélection de valeurs est réalisée au travers d'une analyse fondamentale rigoureuse doublée d'une analyse ESG avec une dimension sociale prépondérante. L'avis d'experts, de responsables du capital humain, de salariés et des visites de sites alimentent cette analyse. Le fonds vise une performance à 5 ans supérieure à celle de l'indice Euro Stoxx TR.

En juin, le fonds affiche une performance en ligne avec celle de son indice. Sur la période, les gérants du fonds ont profité de la poursuite du très beau parcours boursier de Brunello Cucinelli, qui a bénéficié d'une publication de résultats trimestriels au-delà des attentes, pour alléger leur position.

Parallèlement, la gestion a participé à l'introduction en bourse de deux sociétés françaises : 2CRSI, fabricant de solutions informatiques dont les bureaux sont collaboratifs, conviviaux et ergonomiques, et Cogelec, spécialiste des solutions d'interphonie, dont la gestion du capital humain nous semble simple, pragmatique et saine.

A fin juin, les principales lignes en portefeuille se regroupaient en Schneider Electric, Air Liquide, Michelin, Spie, Sopra Steria Group et Wessanen.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com