»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 PICTET DIGITAL HI EUR (C) -0,23% 257,529€
  • LU0386392772
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : des points d'entrée favorables sur Yelp et Groupon

OPCVM : des points d'entrée favorables sur Yelp et Groupon
OPCVM : des points d'entrée favorables sur Yelp et Groupon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Digital vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux dans des actions de sociétés utilisant la technologie numérique pour offrir des services interactifs et/ou des produits associés à des services interactifs dans le domaine de la communication. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise.

Au cours du deuxième trimestre, le fonds a pris de nouvelles positions dans Yelp et Groupon. "Les deux titres ont été fortement pénalisés après avoir revu leurs perspectives à la baisse pour l'année. Nous avons considéré cette faiblesse comme un point d'entrée favorable. Le cours actuel des titres sous-évalue le potentiel de l'entreprise", estime l'équipe de gestion. Cette dernière a également renforcé Baidu et eBay.

A l'inverse, les gérants ont liquidé Tableau après l'embellie de 45% du titre depuis le début de l'année. Ils ont également pris des bénéfices sur Athenahealth, le titre ayant fortement grimpé après qu'Elliott eut annoncé une prise de participation de 9% dans l'entreprise.

Par ailleurs, Pictet Digital a réduit son exposition à Take-Two Interactive et à IAC en raison de leur forte performance. Enfin, il a quelque peu allégé sa position dans Altaba (Yahoo! a été renommé Altaba à la suite de la vente de ses activités de base à Verizon).

L'entreprise détient toujours 35% de Yahoo! Japan et 15% d'Alibaba.

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com