»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation MANDARINE EURP MICROCAP I EUR 0,00% -
  • LU1303940941
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : des petites valeurs européennes à fort potentiel...

OPCVM : des petites valeurs européennes à fort potentiel...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mandarine Europe Microcap sélectionne des petites valeurs européennes à fort potentiel de croissance. Le fonds se focalise sur les sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à 500 millions d'euros environ et cherche à profiter des inefficiences de marché de cette classe d'actif très diversifiée. Il est éligible au PEA-PME.

Le fonds sous-performe sensiblement son indice de référence au mois de mai, avec 88 des 184 valeurs en territoire négatif. On citera en particulier Dotdigital (-19%), Serica Energy (-22%), 4SC (-22%) et Norcom Information (-25%). A contrario, notons les hausses de Frontier Development (+33%), Genel Energy (+33%) et G5 Entertainment (+58%).

Au cours de la période, les gérants ont soldé leurs positions en Caretech, Nedap, Proactis, Tecnoinvestimenti et Victoria Park. Et ils ont créé des positions en Actia Group, Heijmans, Link Mobility, Rottneros et U&I Group.

Le fonds est investi sur 184 valeurs endettées raisonnablement (ratio médian dettes / fonds propres de 37%), avec une forte connotation GARP (de la croissance à un prix raisonnable) et une capitalisation boursière moyenne d'environ 370 ME. Il reste investi à plus de 98%.

Au final, les principales lignes de Mandarine Europe Microcap se concentrent en Yougov, Victoria, Alliance Pharma, Macfarlane, Bastide Le Confort Medical, Premier Oil, Genel Energy, PVA Tepla, Kotipizza et Medcap.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : des petites valeurs européennes à fort potentiel...

Partenaires de Boursier.com