»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 MANDARINE FUNDS MANDARINE GLOBAL MICROCAP I CAPITA -0,19% 120,380€
  • LU1329694423
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : des petites sociétés internationales à fort potentiel...

OPCVM : des petites sociétés internationales à fort potentiel...
OPCVM : des petites sociétés internationales à fort potentiel...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mandarine Global Microcap sélectionne des petites sociétés internationales à fort potentiel de croissance. Le fonds se focalise sur les sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à 500 millions d'euros environ et cherche à profiter des inefficiences de marché de cette classe d'actif très diversifiée.

Le fonds est en ligne avec son indice de référence en janvier (+6,9%), avec 196 des 334 valeurs du portefeuille qui affichent une hausse supérieure à 6% en euro. On citera en particulier Eckert & Ziegler (+54%), Cormedix (+55%) et Organigram Holdings (+67%).

Au cours de la période, les gérants ont soldé leurs positions en Cascades, Gym Group, Lacto Japan, Ride on Express et Willdan Group, et ont créé des positions en Bet-at-home, CTT Systems, Ladenburg Thalman, Noritake et Shoe Carnival.

Le fonds est investi sur 334 valeurs endettées raisonnablement (ratio médian dettes / fonds propres à 35%), avec une forte connotation GARP (de la croissance à un prix raisonnable) et une capitalisation boursière moyenne d'environ 380 ME. Il reste investi à plus de 97%.

©2019,

Partenaires de Boursier.com