»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2018 LBPAM ACTIONS DIVIDENDES EUROPE -0,52% 1 468,84€
  • FR0010711085
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : des actions européennes aux dividendes élevés...

OPCVM : des actions européennes aux dividendes élevés...
OPCVM : des actions européennes aux dividendes élevés...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP LBPAM Actions Dividendes Europe est de sélectionner des valeurs européennes que la société de gestion juge capables de distribuer des dividendes élevés et réguliers, sans contrainte liée à un indice, tout en cherchant à réduire la volatilité du portefeuille.

A fin avril, le portefeuille LBPAM Actions Dividendes Europe était significativement investi sur le secteur de l'assurance (20%), des télécoms (20%), des services aux collectivités locales (11%), des pétrolières (9%) et de l'immobilier (7%). En revanche, les secteurs de la construction et de la technologie n'étaient pas représentés.

Le portefeuille présentait un rendement espéré (consensus 12 mois) largement supérieur (5,3%) à l'indice Stoxx 600 (3,7%). Au sein des valeurs à haut dividende espéré qui constituent l'univers sélectionné par le fonds, ont été privilégiées les valeurs dont les perspectives de résultats sont rehaussées, qui peuvent faire croître leur dividende et qui disposent d'un profil fondamental intéressant.

A fin avril, le portefeuille était composé de 67 lignes et les pondérations les plus fortes étaient : Enel, Endesa, Royal Dutch Shell, BP, Repsol et Allianz.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com